Implémentez une stratégie de sécurité Zero Trust avec une seule solution

Protégez vos utilisateurs, vos applications et vos données grâce à un accès contextuel de bout en bout

D’ici 2021, le coût du cybercrime dans le monde s’élèvera à 6 000 milliards de dollars chaque année1, et les menaces les plus courantes émanent d’acteurs malveillants à l’intérieur des entreprises2. Les utilisateurs finaux ayant désormais recours à leurs appareils personnels pour travailler et accédant aux applications cloud et aux ressources d’entreprise depuis des sites distants, les équipes IT doivent désormais gérer une surface d’attaque plus vaste que jamais. Comment fournir à vos collaborateurs l’accès dont ils ont besoin pour travailler au mieux tout en protégeant votre organisation des attaques internes ?

L’approche actuelle de la sécurité doit délaisser le principe de la confiance aveugle au profit d’une stratégie Zero Trust. Un modèle Zero Trust tient compte du contexte pour accorder l’accès de façon adaptative aux utilisateurs autorisés en fonction de schémas basés sur l’identité, l’heure et la posture de l’appareil. Il renforce ainsi la sécurité d’accès tout en laissant à vos utilisateurs la liberté de choisir leurs appareils et leurs applications.

Réduisez votre surface d’attaque

Trop souvent, les équipes IT se retrouvent à sans cesse ajouter des produits ponctuels de VPN SSL, d’authentification unique et de gestion des terminaux pour faire face à de nouveaux scénarios de sécurité. Cela accroît non seulement la complexité, mais crée également une expérience fragmentée pour les utilisateurs finaux. Forrester rapporte que les entreprises intéressées par une stratégie de sécurité Zero Trust ont beaucoup à gagner en optant pour un fournisseur unique3. Citrix Workspace offre une solution de bout en bout pour implémenter les principes Zero Trust en évitant les lacunes laissées par un assortiment de solutions ponctuelles. Plutôt que d’essayer de protéger les données et les ressources autour de l’utilisateur, Citrix Workspace réduit la surface d’attaque en protégeant l’utilisateur et les applications au sein de l’espace de travail, là où le travail est réalisé.

Favorisez un accès distant sans VPN

Les utilisateurs distants ont besoin d’un accès facile aux applications Web, mais les solutions VPN traditionnelles présentent des risques de sécurité majeurs. Si des agents malveillants se fraient un chemin au travers du VPN SSL, ils pourront agir librement au sein de votre réseau. Vous avez besoin d’une solution de sécurité contextuelle capable de respecter les exigences Zero Trust tout en favorisant le BYOD et l’accès aux applications déployées dans un cloud. Citrix Workspace fournit un espace sécurisé où travailler en permettant aux utilisateurs d’accéder à distance aux applications Web déployées sur site depuis tout appareil, sans qu’ils n’aient besoin d’accéder à l’ensemble du réseau. 

Une sécurité totale. Sur tous les appareils.

La moindre erreur d’un utilisateur peut vous coûter cher. Concrètement, une seule fuite de données coûte en moyenne près de 4 millions de dollars4. Il est donc indispensable que votre stratégie de sécurité soit capable de faire face à des menaces telles que les URL malveillantes, les enregistreurs de frappe ou les malwares capturant les données à l’écran, tant sur les appareils gérés que non gérés. Mais une approche Zero Trust ne consiste pas seulement à appliquer une politique d’enregistrement stricte des appareils des collaborateurs.

Citrix Workspace avec Citrix Access Control va plus loin que l’authentification unique et multifacteur traditionnelle en fournissant aux équipes IT des outils de gestion de l’accès sophistiqués et contextuels, qui leur permettent notamment de désactiver l’impression et le copier-coller dans certains scénarios, tandis que Citrix Secure Browser isole le trafic Web du réseau d’entreprise. Enfin, Citrix Endpoint Management garde les appareils personnels, d’entreprise et autres terminaux gérés à l’abri en isolant et en protégeant les applications et le contenu consultés au sein de l’espace de travail.

Étendez vos stratégies de sécurité à l’ensemble du réseau distant

Citrix Workspace offre aux équipes IT des stratégies proactives de sécurité et de protection des applications, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à toutes leurs applications SaaS et d’entreprise depuis l’application Citrix Workspace. Et pour mieux protéger les utilisateurs des sites distants, Citrix SD-WAN fournit un pare-feu de périmètre intégré et certifié par ICSA Labs. Les utilisateurs et l’infrastructure sont ainsi protégés de la cybersurveillance, et l’ensemble du trafic sortant entre les sites distants est chiffré afin d’éviter toute interception. En ajoutant cette architecture à la sécurité complète de Citrix Workspace, vous mettez en œuvre une stratégie multicouche depuis un point central vers l’ensemble des sites distants : une solution plus simple et moins coûteuse que l’installation de plusieurs pares-feux au sein de votre entreprise.

1 CSO 2Accenture 3Forrester 4IBM   

Plus d’informations

BLOG

Qu’est-ce qu’une stratégie de sécurité Zero Trust ?

Lisez le blog

LIVRE BLANC

Citrix Workspace : une meilleure alternative à Zscaler Private Access

Consulter le livre blanc

RAPPORT

Rapport ESG : Sécuriser l’activité de vos télétravailleurs avec une stratégie Zero Trust

Consulter le rapport

Implement zero trust security with one solution

Protect your users, apps, and data with end-to-end contextual access

By 2021, cybercrime will cost the world $6 trillion annually1—and the most common threats are internal attacks from malicious insiders2. IT is now responsible for managing a larger attack surface than ever, thanks to end users relying on personal devices for work, and accessing cloud apps and corporate resources from remote locations. How can you deliver the access your employees need to do their best work while protecting your organization from internal attacks?

Today’s security approach must shift from unconditional confidence in users to zero trust fundamentals. A zero trust model relies on contextual awareness to adaptively grant access to authorized users using patterns based on identity, time, and device posture. This tightens the reins on access security while giving your users their choice of devices and apps.

Reduce your attack surface

Too often, IT gets stuck in an endless cycle of adding point products like SSL VPN, single sign-on, and endpoint management to address new security use cases. This not only increases complexity, but also creates a fractured experience for end users. Forrester reports that organizations pursuing zero trust can see significant benefits from choosing a single vendor3. Citrix Workspace offers an end-to-end solution to implement zero trust principles, avoiding the gaps left from relying on assorted point solutions. Instead of trying to protect data and resources around the user, Citrix Workspace reduces your attack surface by protecting the user and the apps inside the workspace, where work actually gets done.

Enable remote access without VPN

Remote users need easy access to web applications, but relying on traditional VPNs solutions can create significant security risks. If bad actors can gain access through the SSL VPN, they have free reign over your entire network. You need a contextual security solution to meet zero trust requirements while enabling BYOD and access to apps deployed in a cloud. Citrix Workspace provides a secure space to work by enabling users to remotely access web applications deployed on premises using any device—without needing to access the entire network. 

All devices. Total security.

One small user mistake can cost you—in fact, on average, a single data breach can total nearly $4M4. This makes it vital for your security strategy to address threats like malicious URLs being accessed, keyloggers, or screen-capturing malware for both managed and unmanaged devices. But a zero trust approach requires more than strict enrollment policies for employee devices.

Citrix Workspace with Citrix Access Control goes beyond traditional single sign-on and multi-factor authentication to provide advanced, contextual access management tools for IT—like the ability to disable printing, copying, and pasting in certain scenarios—while Citrix Secure Browser isolates web traffic from the corporate network. And Citrix Endpoint Management keeps BYO, corporate, and other managed devices secure by isolating and protecting apps and content accessed in the workspace.

Extend security policies across the branch network

Citrix Workspace equips IT with proactive app protection and security policies that let users access all their SaaS and business apps through the Citrix Workspace app. And to further protect branch users, Citrix SD-WAN provides an ICSA labs-certified integrated perimeter firewall. This masks users and infrastructure from cyber-surveillance and encrypts all branch-to-branch egress traffic to prevent interception. By adding this architecture to the full-stack security of Citrix Workspace, you enable multi-layer security from a centralized location to all branches—a simpler and lower-cost solution than installing multiple firewalls across your organization.

1 CSO 2Accenture 3Forrester 4IBM   

Get more information

Zero trust—the Citrix way

Read the blog

Single sign-on the way it should be

Read the eBook

Approaching a zero-trust security model with Citrix Workspace

Read the blog