Vous avez votre place chez Citrix

Citrix crée un meilleur mode de travail en puisant dans le pouvoir de la différence entre humains, à travers des connexions authentiques et des technologies centrées sur l’humain.

Les membres de notre équipe diversifiée couvrent plusieurs générations, parlent plus de 35 langues, et vivent et travaillent dans plus de 40 pays.

Au cours de l’année passée, nous nous sommes efforcés d’améliorer notre programme de diversité et d’intégration en l’adaptant à Citrix : à nos collaborateurs, à nos valeurs et à notre culture. Nous avons travaillé main dans la main avec nos employés pour créer un programme illustrant notre engagement à faire de Citrix un environnement remarquable.

Soyez vous-même au travail

Nos groupes de ressources pour les employés sont des groupes auto-organisés et sponsorisés par l’entreprise, qui cherchent à cultiver un sentiment d’appartenance et d’inclusion chez Citrix. Chaque groupe soutient un ensemble d’employés sous-représentés en vue de créer une communauté de membres, de former des alliés, ainsi que d’attirer et de fidéliser des talents variés.

Réseau des professionnels noirs chez Citrix

Créer un environnement capable d’attirer, de promouvoir et de fidéliser les employés d’ascendance africaine, ainsi que de leur offrir des opportunités de développement professionnel.

Réseau des femmes sources d’inspiration chez Citrix

Offrir aux femmes chez Citrix des occasions de se connecter, de se former, de s’inspirer et de s’entraider, afin de favoriser leur réussite professionnelle et personnelle.

Alliance des fiertés chez Citrix

Défendre les employés LGBTQ+ en leur offrant un accompagnement, en les aidant à développer leur carrière et en faisant évoluer l’environnement de travail.

Professionnels latinos chez Citrix

Créer une prise de conscience autour des problèmes rencontrés par les Latinos, ainsi que renforcer le sentiment de communauté et d’appartenance chez Citrix.

Anciens combattants chez Citrix

Soutenir les anciens combattants et les familles de militaires chez Citrix, à l’échelle mondiale.

Familles d’accueil et adoption chez Citrix

Proposer un climat ouvert et de soutien aux employés qui envisagent d’adopter ou ont commencé les démarches pour adopter.

Professionnels originaires d’Asie chez Citrix

Groupe d’employés Citrix et d’alliés asiatiques, consacré au développement social, professionnel et culturel. Nous pensons qu’il est important de créer un fort sentiment d’appartenance et de communauté au sein de la population asiatique grandissante chez Citrix, via le développement d’un réseau de mentors et de protégés, au niveau local et global, ainsi que d’une sensibilisation à la culture asiatique et polynésienne.

Citrix Emerge

Le groupe de ressources pour les employés Emerge implique, soutient et inspire la nouvelle génération de membres de la communauté Citrix, en bâtissant une communauté interfonctionnelle d’employés Citrix au début de leur carrière ou dans un nouveau rôle.

Parents et éducateurs chez Citrix

Groupe ayant pour objectif d’offrir un accompagnement, de partager des expériences et d’obtenir des informations sur les problématiques liées aux responsabilités familiales. Que vous attendiez un enfant, vous occupiez d’enfants ou d’un aîné, ce groupe est là pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre vie de famille.

Citrix Enabled

Sensibiliser à la diversité des capacités, notamment aux handicaps physiques, à la neurodiversité et à la santé mentale sur le lieu de travail, tout en offrant une communauté de soutien aux employés Citrix et à leurs proches. Le groupe s’efforce de développer une culture où tous les employés se sentent autonomes à leur niveau d’aptitude, en militant pour l’accessibilité sur le plan de l’espace physique et de la technologie, et en éduquant afin de réduire la stigmatisation.

Citrix vous soutient

Familles d’accueil et adoption

Nous soutenons nos collaborateurs qui envisagent ou ont commencé les démarches pour adopter. Citrix propose un climat ouvert et de soutien pour poser des questions relatives au processus d’adoption, partager des expériences et vous aider tout au long des démarches.

Rémunération et avantages sociaux

Chez Citrix, nous répondons aux besoins de nos collaborateurs divers et originaires des quatre coins du monde, en leur offrant des avantages justes et compétitifs. Nous pensons qu’il est important de récompenser nos collaborateurs de façon cohérente. Nous avons inclus des différences dans nos programmes, afin de répondre aux besoins compétitifs, respecter les coutumes et lois locales, ainsi que proposer des offres à l’image des pratiques commerciales locales.

Équilibre vie privée/vie professionnelle

Nous réfléchissons sans cesse à de nouvelles façons d’envisager le rapport entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous n’avons plus à choisir ou à sacrifier l’une ou l’autre pour trouver un équilibre. Chez Citrix, notre objectif est d’atteindre l’harmonie et de trouver l’équilibre qui vous convient le mieux.

Congé parental

Chez Citrix, tous les jeunes parents, indépendamment de leur genre, se voient offrir 18 semaines de congés payés pour prendre soin de leur nouveau-né ou de l’enfant qu’ils viennent d’adopter. Citrix soutient toutes les familles pendant cette période importante et palpitante.

Transition sexuelle

Chez Citrix, nous sommes conscients que chaque employé est unique et que le parcours de chacun peut être différent. Les collaborateurs qui envisagent ou ont décidé d’effectuer une transition sexuelle, sont encadrés par une équipe de soutien, qui leur apporte conseils et orientation. Nous disposons de ressources en place pour aider l’employé en transition, son responsable et ses collègues.

Congé militaire

Tous les employés militaires actifs aux États-Unis ont le droit de solliciter un congé militaire, au cours duquel ils percevront l’intégralité de leur salaire pendant 30 jours maximum, puis la différence entre leur salaire actuel et leur salaire militaire pendant 5 mois. L’employé pourra continuer à bénéficier de ses avantages de santé avec le même niveau de couverture pendant 24 mois maximum.

Nos programmes

En 2019, Citrix a lancé « Cultivating a Culture of Belonging », une série de modules de formation visant à partager des bonnes pratiques et à offrir un accompagnement, tout en défendant l’intégration et l’appartenance.

Dans cette série, les employés ont appris :

  • Dans quelle mesure notre identité alimente notre point de vue et comment intégrer d’autres perspectives
  • Ce que nous pouvons faire pour encourager un environnement de travail inclusif, et quels facteurs favorisent la diversité sur le lieu de travail
  • Comment identifier des aprioris inconscients, pouvant entraîner des préjugés et des stéréotypes sur le lieu de travail

En 2020, nous souhaitons étendre cette formation à l’international.

Les recherches indiquent que si nous ne limitons pas activement nos aprioris, ceux-ci peuvent affecter nos prises de décisions. Dans le cadre de notre engagement pour un recrutement juste et équitable, nous avons lancé un kit pour limiter la discrimination à l’embauche, composé d’outils et de pratiques nous permettant de minimiser nos préjugés inconscients pendant le processus de recrutement.

Télécharger l’évaluation du réseau consultatif

Le Conseil pour la diversité, l’intégration et l’appartenance offre un accompagnement de niveau exécutif pour le recrutement de minorités sous-représentées, en limitant la discrimination à l’embauche et en encourageant l’intégration. Les membres du Conseil incluent des vice-présidents de Citrix, de toutes les régions et de tous les services, ainsi que des parrains-cadres des Groupes de ressources pour les employés Citrix. Chaque membre partage des insights afin d’identifier des domaines de priorité, de développer des programmes et d’en mesurer l’impact sur l’entreprise.

Où en sommes-nous ?

Nous sommes convaincus que la transparence est au fondement de la confiance. Chez Citrix, nous nous efforçons de partager nos chiffres et nos progrès en termes de diversité. Nous avons étoffé nos rapports externes, afin de couvrir l’ensemble de la population de nos employés, responsables d’équipe et membres de la direction. Aujourd’hui, nous fournissons également plus de détails sur les minorités sous-représentées aux États-Unis, notamment celles prises en compte dans le recensement américain.

Chez Citrix, nous avons récemment augmenté le nombre de cadres femmes, en diversifiant nos réseaux externes et en menant une prospection ciblée pour les postes clés. Mais nous sommes conscients d’avoir encore beaucoup à faire. À l’avenir, nous nous engageons à amplifier notre présence aux événements de recrutement en lien avec la diversité, à intégrer les outils de limitation de la discrimination dans notre processus de recrutement, ainsi qu’à travailler plus étroitement avec nos partenaires pour la diversité et l’intégration, afin d’étendre notre portée.

Please see our EEO-1 report for more information; Please see our Historical Demographic Data; Please see our 2019/2020 UK Gender Pay Gap results.

Nos récompenses

Nos prestigieux partenaires

Ressources supplémentaires

Développer notre zone d’intégration : programme de diversité des fournisseurs

En savoir plus

Tenez-vous au courant de nos efforts en termes d’intégration et de diversité, ainsi que de nos offres d’emploi.

Découvrez comment

Consultez le code de conduite professionnelle de Citrix.

Découvrez comment

You belong at Citrix

Citrix is creating a better way to work through the power of human difference, empowered by authentic connections, and enabled by people-centered technologies.

Our diverse workforce spans multiple generations, speaks more than 35 languages, and lives and operates in more than 40 countries.

Over the past year, we focused on enhancing our Diversity and Inclusion program and tailoring it to Citrix: our people, our values and our culture. We have worked hand-in-hand with our employees to create a program that shows our commitment to making Citrix a stand-out environment.

Bring your authentic self to work

Our Employee Resource Groups are self-organized, company-sponsored groups, focused on cultivating a sense of belonging and inclusion at Citrix. Each group supports an underrepresented group of employees to build community for members, educate allies, and attract and retain diverse talent.

Citrix Black Professionals Network

Fostering an environment that attracts, promotes, and retains employees of African descent, including providing opportunities for professional growth.

Citrix Women’s Inspirational Network

Providing opportunities for women at Citrix to connect, educate, inspire and empower one another to enhance business and personal success.

Citrix Pride Alliance

Championing LGBTQ+ employees by providing support, enhancing career development, and evolving the work environment.

Citrix Latino Professionals

Promoting awareness on Latino issues and fostering a sense of community and belonging at Citrix.

Citrix Military Veterans

Supporting military veterans and military families at Citrix globally.

Citrix Foster Family & Adoption

Providing an open and supportive atmosphere for employees who are in the process of adopting or considering adoption.

Citrix Asian Professionals

An organization of Asian Citrix employees and allies, dedicated to social, professional and cultural development. We believe in fostering a strong sense of belonging and community within the growing Asian population at Citrix, developing a network of mentors and mentees, locally and globally, and raising awareness of Asian and Pacific Islander culture.

Citrix Emerge

The Emerge Employee Resource Group (ERG) engages, supports and inspires the next generation of Citrites by building a cross functional community of Citrites emerging in their careers or any new role.

Citrix Parents & Caregivers

A group to provide support, share experiences, and get information on issues related to family responsibilities. Whether you are expecting a child or taking care of children or an elder parent this group is here to support you through all stages of your family life.

Citrix Enabled

Promote the awareness of diverse-abilities, including physical disabilities, neurodiversity, and mental health in the workplace while also offering a community of support for Citrix employees and their loved ones. The group strives to develop a culture where all employees feel empowered by their abilities by advocating for accessibility across physical space and technology and by educating to reduce stigma.

Citrix supports you

Foster family and adoption

We support employees who are in the process of or considering adoption. Citrix provides an open and supportive atmosphere to ask questions about the process, navigate the system and share experiences.

Compensation and benefits

Citrix meets the needs of our diverse and global workforce by providing fair and competitive benefits. We believe it’s important to be consistent in how employees are rewarded. We have differences in our programs to meet competitive needs and comply with local customs and laws, and provide offerings that reflect local market practices.

Work-life harmony

We are always considering new ways to think about the relationship between work and our personal lives. We no longer have to choose or sacrifice to find a balance—at Citrix, it’s about work-life harmony and finding the balance that works best for you.

Paternal leave

All new parents at Citrix, regardless of gender, are offered 18 weeks of 100% paid leave to take care of a newborn or newly adopted child. Citrix supports all families during this important and exciting time.

Gender transition

Citrix appreciates that every employee is unique and that each employee’s journey may be different. Employees who are considering or have decided to make a gender transition receive a support team to offer coaching and guidance. We have resources in place to empower the transitioning employee and their manager, teammates and colleagues.

Military leave

All active U.S. military employees are eligible to request a Military Leave of Absence where they will receive full pay for up to 30 days and then, five months of the difference between current pay less military pay. The employee is also able to continue group health benefits at the same level of coverage up to 24 months.

Our programs

Cultivating a culture of belonging

In 2019, Citrix launched “Cultivating a Culture of Belonging,” a learning series to share best practices and support as we champion inclusiveness and belonging.

In the series, employees learned:

  • How our identities inform our perspectives and how to incorporate other points of view
  • What we can do to encourage an inclusive work environment and what factors are involved in successfully leading diversity in the workplace
  • How to uncover unconscious biases that can result in prejudice and stereotypes in the workplace

In 2020, we are working to expand this training globally.

Mitigating bias in hiring

Research tells us that if we aren’t actively mitigating our biases, they can affect our decision-making. Because we are committed to running a fair and equitable hiring process, we launched a mitigating bias in hiring toolkit that incorporates tools and practices to ensure that we are minimizing unconscious bias in our hiring process.

Download the Advisory Network Assessment

Diversity, Inclusion, and Belonging Council

The Diversity, Inclusion and Belonging Council provides executive-level support for sourcing and recruiting underrepresented minorities by mitigating bias in the hiring process, and fostering inclusion. Members of the Council include Citrix vice presidents with cross-functional and cross-geography representation and executive sponsors from Citrix Employee Resource Groups. Each member shares insights to help determine focus areas, develop programs, and measure impacts for the business.

How are we doing?

We believe trust begins with transparency. Citrix has been focused on sharing more of our diversity metrics and progress. We’ve expanded our external reporting to cover the overall employee population, people managers, and leadership levels. We now also share more detail for underrepresented minorities in the United States, particularly those that are in the U.S. census.

Citrix has recently increased the number of female executives by growing the diversity of our external networks and conducting targeted outreach for key positions—but we realize there is still work to be done. Moving forward, we’re focused on expanding our presence at diversity recruiting events, embedding bias mitigation tools into our hiring process, and working more closely with our diversity and inclusion partners to increase outreach.

Please see our EEO-1 report for more information; Please see our Historical Demographic Data; Please see our 2019/2020 UK Gender Pay Gap results.

Our awards

Our proud partners

Additional resources

Expanding our zone of inclusion: Supplier Diversity Program

Learn more

Stay informed about our diversity and inclusion efforts and job opportunities.

See how

Read the Citrix business code of conduct.

See how