Qu’est-ce que la gestion unifiée des terminaux selon Citrix ?

Simplifiez la gestion des appareils pour l’équipe informatique et offrez une expérience incomparable aux collaborateurs

Les solutions de gestion unifiée des points de terminaison de Citrix offrent aux entreprises un moyen simple de gérer l’éventail toujours croissant de terminaux des utilisateurs, et de permettre aux collaborateurs de travailler en toute sécurité depuis n’importe quel appareil. Face à la hausse des options disponibles en matière de points de terminaison, ces services sont de plus en plus importants. Ils aident les équipes informatiques à rationaliser la gestion des terminaux, en leur offrant une vue unique et consolidée de la configuration des appareils, des politiques d’utilisation et bien plus.

Mais la simplification de l’informatique n’est pas la seule raison pour laquelle les entreprises font appel à Citrix pour mettre en œuvre une gestion unifiée des terminaux. Ces solutions ont également un impact considérable sur l’expérience globale des collaborateurs. Pourquoi ? Les PC traditionnels, les ordinateurs portables d’entreprise, les smartphones personnels, les nouvelles tablettes et les appareils de l’Internet des objets, interviennent tous dans les nouveaux modes de travail. Chaque nouveau point de terminaison s’accompagne d’un nouveau panneau de contrôle, et vient compliquer la gestion pour l’équipe informatique. Cette dernière se retrouve ainsi souvent à gérer une douzaine de tableaux de bord différents pour protéger les données d’entreprise et préserver la vie privée des collaborateurs. Ce mode de gestion est non seulement coûteux et complexe, mais il crée aussi une expérience fragmentée pour les utilisateurs.

Heureusement, il existe une solution simple.

Les solutions de gestion unifiée des points de terminaison de Citrix vous permettent de créer une expérience collaborateur exceptionnelle sur n’importe quel appareil, sans sacrifier la sécurité ni compliquer l’informatique.

En quoi les solutions de gestion unifiée des points de terminaison de Citrix sont-elles si efficaces ?

La gestion unifiée des terminaux permet essentiellement à l’équipe informatique de gérer tous les types de terminaux (iOS, Android, Windows, Chrome, Mac, etc.) depuis une console unique. En adoptant la bonne combinaison de fonctions de gestion des applications mobiles (MAM) et de gestion de la mobilité d’entreprise (EMM), les organisations peuvent laisser leurs collaborateurs travailler où ils le souhaitent et sur n’importe quel point de terminaison, en toute confiance. Le tout en protégeant les données de l’entreprise et les informations personnelles des utilisateurs.

Néanmoins, quand il s’agit de fournir un accès quel que soit le lieu, les enjeux vont bien au-delà de la sécurité et de la confidentialité. Les utilisateurs ont besoin d’accéder de façon simple à l’ensemble de leurs applications et fichiers, sans limitation ni latence. 

Les solutions de gestion des points de terminaison jouent alors un rôle clé dans l’expérience globale de l’espace de travail. Plus les collaborateurs pourront utiliser rapidement de nouveaux ordinateurs portables, tablettes et smartphones de façon sécurisée et sans problème de compatibilité, plus votre entreprise sera à même d’encourager la créativité et l’innovation.

Avec une vue unifiée de tous les points de terminaison, l’équipe informatique est en mesure de fournir un accès intégré aux applications et aux données, accès dont les employés ont besoin pour être productifs. L’intégration de nouveaux appareils se fait en quelques minutes, et les utilisateurs peuvent s’inscrire seuls, de façon simple et rapide.

Optimisez votre expérience utilisateur avec Citrix Endpoint Management et Citrix Workspace

Découvrez comment le fait d’unifier tous ces tableaux de bord disparates au sein d’une console de gestion centrale des terminaux vous permet de renforcer la sécurité, d’assurer la confidentialité et de booster la productivité, le tout simultanément.

Découvrez Citrix Endpoint Management

Qu’est-ce que Citrix Endpoint Management et dans quelle mesure peut-il vous aider à améliorer l’expérience des collaborateurs ?

Citrix Endpoint Management est une solution de gestion unifiée des terminaux, qui réunit l’ensemble des applications et terminaux au sein d’une vue unifiée, afin de renforcer la sécurité et améliorer la productivité. Composant central de Citrix Workspace, il fournit un cadre stratégique centralisé qui offre un accès rapide et sécurisé aux applications et données d’entreprise sur tous les appareils utilisés par les collaborateurs, le tout sans compliquer l’expérience utilisateur ni affecter les informations personnelles se trouvant sur les ordinateurs portables et autres appareils mobiles des employés.

Intégré à l’expérience de Digital Workspace, Citrix Endpoint Management permet aux entreprises de laisser leurs collaborateurs travailler où et comme ils le souhaitent, en toute sécurité. Les fonctions de conformité et d’accès contextuel peuvent être utilisées pour garantir la protection des données sensibles, tandis que des applications spéciales de productivité peuvent être installées rapidement et facilement sur n’importe quel type d’ordinateur portable, de tablette, de smartphone ou autre. Et pour une sécurité renforcée, les solutions d’analytique de Citrix permettent à l’équipe informatique de détecter et de prévenir les risques potentiels que posent souvent les points de terminaison.

Quels sont les avantages de Citrix Endpoint Management ?

Des milliers d’entreprises font confiance à Citrix Endpoint Management pour livrer leurs ressources de façon sécurisée sur n’importe quel appareil, le tout depuis une console de gestion unique.

Simplifiez l’informatique

Améliorez l’expérience des collaborateurs

Renforcez la sécurité tout en offrant une expérience collaborateur exceptionnelle

Un exploitant aéroportuaire international sécurise ses services fondamentaux

Swedavia fait confiance à Citrix Endpoint Management pour offrir une expérience d’espace de travail digital exceptionnelle à ses employés, tout en améliorant la sécurité sur les appareils mobiles.

Lire le témoignage

Citrix Endpoint Management joue un rôle clé dans notre stratégie d’espace de travail digital. Désormais, nous n’avons plus besoin de rester au bureau ou d’accéder au Wi-Fi pour consulter nos e-mails ou notre calendrier. Tout est accessible et sécurisé, ce qui nous permet d’être plus mobiles.

Claes Johansson
Responsable de l’infrastructure informatique
Swedavia

Faites confiance au leader du marché, qui améliore l’expérience des employés dans le monde entier

98

98 % des entreprises du Fortune 500

400

plus de 400 000 clients

100

100 millions d’utilisateurs dans plus de 100 pays

Consultez d’autres ressources relatives à la gestion unifiée des terminaux

ARTICLE

Sept bonnes pratiques pour votre stratégie BYOD

Lire l’article

eBOOK

Cinq raisons d’intégrer Citrix Endpoint Management à votre solution d’espace de travail digital

Télécharger l’eBook

LIVRE BLANC

Bonnes pratiques pour une gestion simple et sécurisée des appareils

Télécharger le livre blanc

Produits associés

Exploitez encore davantage les solutions de virtualisation de Citrix grâce à ces produits associés.

  • Citrix Workspace

    Rassemblez toutes les applications et les données au sein d’un espace de travail unifié et intelligent

Prêt à commencer ?

Nos experts sont disponibles pour répondre à vos questions les plus pressantes. Contactez dès aujourd’hui un spécialiste de la virtualisation.

Paris +33 (0) 1 49 00 33 00
Diegem +32 2709 2231

What is Citrix unified endpoint management?

Simplify device management for IT—and provide an unmatched experience for employees

Citrix unified endpoint management solutions provide companies with a simple way to manage the ever-increasing array of user endpoints and to ensure employees can securely work from any device. With the sheer volume of endpoint options continuing to rise, these services are becoming increasingly important. They can help IT streamline endpoint management with a single, consolidated view of device configurations, usage policies and more.

But simpler IT isn't the only reason companies turn to Citrix for unified endpoint management. These solutions also make a big difference in the overall employee experience. The reason? Traditional PCs, corporate laptops, personal smartphones, newly acquired tablets and IoT devices all play a part in the new ways people work. With each new endpoint addition comes yet another control panel—and more complexity—for IT. The result is often dozens of different dashboards for keeping corporate data secure and personal privacy protected. It's not only costly and complex, but also creates a fragmented experience for users.

Thankfully, the solution is easy.

With Citrix unified endpoint management solutions, you can create an exceptional employee experience on any device—without sacrificing security or complicating IT.

What makes Citrix unified endpoint management solutions so effective?

At its core, unified endpoint management allows IT to manage all types of endpoints—iOS, Android, Windows, Chrome, Mac and more—through a single console. With the right mix of mobile application management (MAM) and enterprise mobility management (EMM) features, companies can confidently let employees work on any endpoint, from any location. All while protecting company data and keeping users' personal information untouched.

However, when it comes to providing anywhere access, there's a lot more than just security and privacy at stake. Users need easy access to all of their apps and files, without limitations or delays. 

For this reason, endpoint management solutions play an integral role in the overall workspace experience, too. The faster employees can be empowered to securely and compatibly use new laptops, tablets and smartphones, the better positioned your business will be to keep creativity and innovation flowing.

With one unified view of all endpoints, IT can provide seamless access to the apps and data employees need to be productive. Onboarding new devices can be done in a matter of minutes, and users can self-enroll quickly and easily.

Optimize your user experience with Citrix Endpoint Management and Citrix Workspace

See how unifying all those disparate dashboards into one central endpoint management console lets you increase security, ensure personal privacy and boost productivity—all at the same time.

Explore Citrix Endpoint Management

What is Citrix Endpoint Management—and how does it help you improve the employee experience?

Citrix Endpoint Management is a unified endpoint management solution that brings every app and endpoint into one unified view to increase security and improve productivity. A central component of Citrix Workspace, it provides a centralized policy framework for delivering fast, secure access to corporate apps and data across the full range of employee devices—all without complicating the user experience or touching personal information on bring-your-own-device (BYOD) laptops and mobile devices.

When used as part of the overall digital workspace experience, Citrix Endpoint Management empowers organizations to let employees securely work how and where they need to. Contextual access and compliance capabilities can be used to ensure sensitive data remains protected, while specialized productivity apps can be quickly and easily installed on any laptop, tablet, smartphone or other preferred devices. For even more security, Citrix analytics solutions allow IT to detect and prevent potential risks endpoints often pose.

What can you do with Citrix Endpoint Management?

Thousands of organizations rely on Citrix Endpoint Management to securely deliver corporate resources to any device, all from a single management console.

Simplify IT

Improve the employee experience

Increase security while providing an exceptional employee experience

International airport operator secures essential services

Swedavia relies on Citrix Endpoint Management to create an exceptional digital workspace experience for employees while improving security on mobile devices.

Read the success story

Citrix Endpoint Management is an important part of our digital workplace strategy. Now, you don't need to be stuck in the office or have access to Wi-Fi to read your email or have access to your calendar. Everything is secure and accessible, so you can be more mobile.

Claes Johansson
Head of IT Infrastructure
Swedavia

Read the success story

Put your trust in the market leader that's enhancing the employee experience the world over

98
%

98% of the Fortune 500

400
K

over 400,000 customers

100
M

100M users in more than 100 countries

Explore more unified endpoint management resources

ARTICLE

7 best practices for a BYOD strategy

Read the article

EBOOK

5 reasons your digital workspace solution needs Citrix Endpoint Management

Get the eBook

WHITE PAPER

Best practices for simple, secure device management

Get the white paper

Related products

Get even more from Citrix virtualization solutions with these supporting products.

  • Citrix Workspace

    Bring all apps and data into one intelligent, unified workspace experience

Ready to get started?

Our experts are on hand to answer your most pressing questions. Get in touch today to hear from a virtualization specialist.

In North America: 
1 800 424 8749