Sécurisez l’accès à toutes les applications d’entreprise

Allez au-delà de l’authentification unique traditionnelle avec l’accès adaptatif aux applications basées sur navigateur

La plupart des entreprises utilisent l’authentification unique (SSO) pour sécuriser l’accès aux applications SaaS. Mais ces solutions offrent-elles toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin ? Beaucoup ne fournissent pas de contrôles de sécurité après la connexion ou ne protègent pas contre les logiciels malveillants courants, en plus d’avoir tendance à être limitées dans les applications pour lesquelles elles peuvent être utilisées. Si ces problématiques étaient mineures lorsque les employés travaillaient depuis le bureau, le travail hybride a rapidement changé les choses. Les applications sont désormais utilisées sur tous les types de sites distants, souvent sur des réseaux non sécurisés et des appareils personnels. Cela signifie qu’il est temps de trouver une nouvelle façon de sécuriser l’accès.

Synthèse

  • Fournir un accès sécurisé et transparent aux applications entraîne des complications pour les utilisateurs et le service informatique.
  • Dans les environnements de travail hybrides d’aujourd’hui, il est essentiel de surveiller et d’évaluer en permanence les sessions utilisateurs.
  • Citrix Secure Private Access vous permet d’aller au-delà de l’authentification unique traditionnelle pour fournir un accès réseau Zero Trust avec authentification adaptative, le tout sans compromettre l’expérience utilisateur.

Continuer à lire

Laissez nos experts vous aider à répondre à vos besoins de sécurité Zero-trust.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus et accéder à des démonstrations en direct, ainsi que connaître les options d’implémentation et les conditions d’achat.

Remplissez le formulaire pour demander votre démo individuelle dès aujourd’hui.

Résultats commerciaux

Unifiez l’accès à toutes les applications

De nombreuses solutions SSO fournissent un accès sécurisé et transparent aux applications SaaS. Mais que se passe-t-il lorsque quelqu’un a besoin d’utiliser une application interne ? En moyenne, les entreprises déploient plus de 4001 applications personnalisées, dont les utilisateurs ont besoin pour interagir avec leurs clients, leurs collègues et leurs partenaires. Si la sécurité sur site fonctionnait bien auparavant, le VPN traditionnel complique désormais l’expérience lorsque les utilisateurs travaillent à distance. C’est pourquoi Citrix Secure Private Access offre une authentification unique à toutes les applications Web et SaaS.* Cette option SSO moderne vous permet de consolider plusieurs points d’accès au sein d’une expérience utilisateur transparente.

Fournissez un accès réseau Zero Trust avec authentification adaptative

Lorsque 50 % des applications présentent des vulnérabilités de sécurité2, il ne suffit plus d’autoriser les utilisateurs à se connecter. Vous devez également vérifier et surveiller l’accès en permanence. Pourtant, de nombreuses solutions SSO traditionnelles continuent à n’authentifier qu’une seule fois les utilisateurs. Dès qu’un utilisateur est autorisé à accéder à une application, il n’y a aucun moyen de voir s’il se livre à une activité suspecte. Citrix résout ce problème grâce à l’authentification adaptative et à des stratégies d’accès adaptatif. Citrix Secure Private Access surveille l’appareil tout au long de chaque session utilisateur et applicative. Lorsque des modifications de l’emplacement, de la posture de l’appareil ou du score de risque de l’utilisateur sont détectées, les contrôles de sécurité s’activent automatiquement pour adapter la manière dont un utilisateur est authentifié et autorisé à accéder aux applications.

Appliquez des stratégies de sécurité cohérentes

Les logiciels malveillants deviennent plus sophistiqués et évasifs que jamais3. Deux types en particulier, l’enregistrement de frappe et la capture d’écran, peuvent être particulièrement dangereux. Cependant, de nombreux produits SSO populaires n’offrent aucun moyen de se protéger contre les menaces qui peuvent infecter l’appareil d’un utilisateur final. Citrix Secure Private Access comble les lacunes de ces solutions. Les stratégies de protection des applications pour les appareils personnels garantissent que les sessions d’utilisateurs accédant à des applications basées sur un navigateur sont protégées contre les logiciels malveillants d’enregistrement de frappe et de capture d’écran. Vous pouvez aussi limiter les actions que les utilisateurs sont autorisés à effectuer, telles que la copie et le téléchargement, en fonction de leur emplacement et de la posture de leur appareil. Ou vous pouvez simplement ajouter un filigrane aux applications Web pour protéger les informations sensibles. Tout en proposant une expérience de Workspace interactive.

1 McAfee 2 Security MagazineHelp Net Security
* Inclut les applications Web internes d’entreprise prises en charge par le SSO

Produits associés

Citrix Secure Private Access

Offrez un accès Zero Trust avec authentification unique (SSO) à toutes les applications vérifiées, sans VPN.

Obtenez plus d’informations

BRIEF SOLUTION

Protéger les données accessibles depuis des appareils non gérés

Télécharger le brief solution

CHECK-LIST

Sept considérations clés pour livrer un accès distant sécurisé

Obtenez la liste de vérification

BRIEF SOLUTION

Fournissez un accès sécurisé sans sacrifier le contrôle IT

Consulter le brief solution

Secure access to apps with a stronger SSO alternative

Go beyond traditional single sign-on (SSO) with the adaptive access solution for browser-based apps

Most organizations use single sign-on (SSO) to secure access to SaaS apps. But do these solutions provide all the functionality you need? Many don’t deliver security controls after login or protect against common malwares, and tend to be limited in which apps they can be used for. While these SSO disadvantages may have been minor when employees worked from the office, hybrid work is changing things fast. Applications are now used from all types of remote locations, often on unsecured networks and personal devices. Which means it’s time for a more scalable approach to identity and access management (IAM).

Executive summary

  • Providing secure and seamless access to applications creates complications for users and IT alike.
  • With today’s hybrid work environments, it’s critical to continually monitor and assess user sessions.
  • Citrix Secure Private Access lets you overcome the disadvantages of SSO by providing zero trust network access (ZTNA) with adaptive authentication.

Keep reading

Business outcomes

Unify access to all apps

Many SSO solutions provide secure, seamless access to SaaS applications. But what happens when someone needs to use internal ones? The average enterprise deploys more than 4001 custom apps—ones your users need to engage with customers, coworkers, and partners. While on-premises datacenter security may have worked well for these in the past, traditional VPN now complicates the experience when users work remotely. That’s why Citrix Secure Private Access offers single sign-on to all web and SaaS apps.* This modern SSO option lets you consolidate multiple access points into one seamless user experience.

Deliver ZTNA with adaptive authentication

When 50% of apps contain security vulnerabilities2, it’s no longer enough to authorize users at login. You need to continually verify and monitor access, too. Yet many traditional SSO solutions still authenticate just once. After a user is authorized to access an application, there’s no way to see if suspicious activity is taking place. Citrix solves this challenge with adaptive authentication and adaptive access control policies. Citrix Secure Private Access uses automation to continually scan the device throughout each user and app session. When changes to location, device posture, or user risk score are detected, cybersecurity controls automatically kick in to adapt permissions and change how a user is authorized to access corporate resources.

Apply consistent security policies

Malware variants are becoming more sophisticated and evasive then ever3. And two types in particular—keylogging and screen capturing malware—can be especially dangerous. With many popular SSO products, however, there’s no way to protect against threats that may be infecting an endpoint. Citrix Secure Private Access picks up where these solutions leave off. App protection polices for BYOD devices ensure user sessions to browser-based apps are protected from keylogger and screen capturing malware. You can also restrict actions users can take, such as copying and downloading, based on location and device posture. Or simply add a watermark to web applications to keep sensitive information secure. All while supporting an engaging workspace experience.

1 McAfee 2 Security MagazineHelp Net Security
* Includes internal corporate web apps supported by SSO

Related products

Citrix Secure Private Access

Deliver zero trust access and SSO to all sanctioned apps without a VPN.

Get more information

SOLUTION BRIEF

Protecting data accessed through unmanaged devices

Get the solution brief

CHECKLIST

7 keys to delivering secure remote access

Get the checklist

SOLUTION BRIEF

Deliver secure access without sacrificing IT control

Read the solution brief

Let’s get started