Répondez aux besoins de vos utilisateurs distribués avec une alternative au VPN

Évitez les attaques au niveau du réseau avec une approche Zero Trust

Bien qu’elle n’ait jamais été facile, la sécurisation de l’accès aux ressources de l’entreprise était beaucoup plus simple lorsque les employés venaient au bureau et utilisaient des appareils appartenant à l’entreprise. Désormais, les utilisateurs travaillent à distance, en utilisant des réseaux non sécurisés par l’équipe informatique, sur des appareils qu’ils ne gèrent pas. Ce qui signifie que vous avez besoin d’un meilleur moyen de sécuriser les données, où qu’elles soient et quelle que soit la manière dont elles sont accessibles. C’est là qu’intervient l’accès réseau Zero Trust (ZTNA). Cette alternative au VPN offre un moyen plus simple et sécurisé d’autoriser l’accès aux applications informatiques vérifiées.

Synthèse

  • Les solutions VPN traditionnelles ne disposent pas des fonctionnalités de sécurité modernes nécessaires pour protéger les données à l’ère du travail hybride et distant.
  • En fournissant un accès au niveau de la couche applicative, Citrix Secure Private Access réduit votre surface d’attaque avec une sécurité Zero Trust.
  • Cette alternative au VPN adapte automatiquement l’accès en fonction de la posture de l’appareil et des facteurs de risque, sans compromettre l’expérience utilisateur.

Continuer à lire

Laissez nos experts vous aider à répondre à vos besoins de sécurité Zero-trust.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus et accéder à des démonstrations en direct, ainsi que connaître les options d’implémentation et les conditions d’achat.

Remplissez le formulaire pour demander votre démo individuelle dès aujourd’hui.

Résultats commerciaux

Évitez les attaques au niveau du réseau

Dans les modes de travail modernes d’aujourd’hui, les VPN traditionnels sont très sensibles aux attaques ciblant le réseau. Ils permettent au trafic entrant de transiter à travers votre réseau d’entreprise, laissant la porte ouverte à quelque 100 000 menaces quotidiennes venant du Web1. Vos applications sont visibles sur Internet, et le risque d’une violation de données est élevé. Citrix Secure Private Access résout ce problème grâce à un accès adaptatif. Contrairement aux VPN, qui évaluent les utilisateurs une seule fois, cette solution ZTNA analyse chaque session en continu. Les emplacements actuels, la posture de l’appareil et les scores de risque sont utilisés pour appliquer automatiquement les stratégies de sécurité. L’accès non autorisé n’est alors plus qu’un problème du passé et les menaces externes n’ont aucune chance.

Favorisez un BYO sécurisé

D’une part, les travailleurs distants souhaitent choisir l’appareil qu’ils utilisent. En parallèle, les directions informatiques doivent s’assurer que les données d’entreprise restent en sécurité, un défi particulièrement difficile avec les VPN qui ne prennent pas en charge les connexions sécurisées à partir des appareils BYOD. Par conséquent, plus de 70 % des responsables informatiques considèrent ces appareils comme les principaux responsables des risques de cybersécurité2. Citrix Secure Private Access offre une meilleure alternative. Contrairement aux VPN traditionnels, qui nécessitent une gestion constante des appareils, Citrix vous permet d’ajuster automatiquement l’accès en fonction de l’emplacement et de la façon dont les applications sont utilisées sur des appareils BYOD. Vos utilisateurs restent productifs, et l’équipe informatique garde le contrôle.

Améliorez l’expérience utilisateur

En matière d’expérience de l’espace de travail numérique, les technologies de VPN traditionnelles sont encore insuffisantes. Elles font transiter le trafic des utilisateurs et pèsent sur le réseau d’entreprise, affectant les performances applicatives tout au long du processus. Et parce qu’elles font passer le trafic professionnel et personnel par l’équipe informatique de l’entreprise, elles peuvent également empiéter sur la vie privée des collaborateurs. Un accès réseau Zero Trust (ZTNA) livré dans le cloud est une meilleure option, qui peut être facilement adaptée en fonction de l’activité de chaque utilisateur et de la posture de l’appareil. Citrix Secure Private Access ne nécessite pas de redirection, n’est pas sujet aux menaces ciblant le réseau et s’adapte automatiquement à toutes les régions géographiques. Il garantit ainsi une expérience collaborateur de qualité supérieure, sans pour autant exposer votre entreprise à des risques inutiles ni créer des problèmes de confidentialité.

Authentification en fonction du contexte

Avec une solution VPN traditionnelle, les contextes de l’utilisateur et de l’appareil sont évalués uniquement au moment de la connexion. Une fois authentifié, l’utilisateur dispose d’un accès complet aux applications et aux ressources réseau. Il n’existe aucun moyen d’identifier les cas de vol d’identifiants ou d’utilisation abusive de privilèges, même si ceux-ci représentent 74 % des violations de données3. Citrix Secure Private Access permet, au contraire, de scanner les appareils des utilisateurs finaux avant et après l’établissement d’une session utilisateur. Les administrateurs informatiques peuvent définir la manière dont un utilisateur est authentifié et autorisé en fonction des résultats de l’analyse contextuelle, dont l’emplacement et la posture de l’appareil, ainsi que le profil de risque des utilisateurs. Si une activité suspecte est détectée, les contrôles de sécurité sont automatiquement appliqués.

Produits associés

Citrix Secure Private Access

Offrez un accès Zero Trust avec authentification unique (SSO) à toutes les applications vérifiées, sans VPN.

Obtenez plus d’informations

BRIEF SOLUTION

Fournissez un accès sécurisé sans sacrifier le contrôle IT

Consulter le brief solution

LIVRE BLANC

Citrix Secure Private Access - Une meilleure solution d’accès réseau Zero Trust que Zscaler Private Access

Consulter le livre blanc

LIVRE BLANC

Migrez vers une solution sans VPN avec Citrix Secure Private Access

Consultez le livre blanc

Meet the needs of your distributed workforce with a VPN alternative

Prevent network-level attacks with a zero trust approach

While it's never been easy, securing access to corporate resources was much simpler when employees came to office and used corporate-owned devices. Now people work remotely, using networks not secured by IT on devices they don’t manage. Which means you need a better way to keep data secure—wherever and however it’s accessed. That’s where zero trust network access (ZTNA) comes in. This VPN alternative offers an easier and more secure way to authorize access to IT sanctioned applications.

Executive summary

  • Traditional VPN solutions lack the modern security features needed to protect data in the era of remote and hybrid work.
  • By providing access at the application layer, Citrix Secure Private Access reduces your attack surface with zero trust security.
  • This VPN alternative automatically adapts access based on device posture and risk factors, without compromising the user experience.

Keep reading

Business outcomes

Prevent network-level attacks

In today’s modern workstyles, traditional VPNs are highly susceptible to network-level attacks. They let inbound traffic travel through your corporate network, allowing any number of 100,000 daily web-borne threats1 to roam. Your applications are visible to the internet. And the risk of a data breach is high. Citrix Secure Private Access solves this problem with adaptive access. Unlike VPNs, which evaluate users just once, this ZTNA solution continues scanning throughout each session. Current locations, device posture, and risk scores are used to automatically apply security policies. So unauthorized access is history and external threats don’t stand a chance.

Enable secure BYO

On the one hand, remote workers want to choose which devices they use. At the same time, IT needs to ensure corporate data remains secure—an especially difficult challenge with VPNs that don’t support secure login from BYOD devices. As a result, more than 70% of IT executives name these devices as a chief culprit for cybersecurity risk2. Citrix Secure Private Access offers a better alternative. Unlike traditional VPNs, which require constant device management, Citrix lets you automatically adjust access based on where and how apps are used on BYOD devices. Your users remain productive, and IT stays in control.

Improve the user experience

When it comes to the digital workspace experience, traditional VPNs again fall short. They backhaul user traffic and put a lot of burden on the corporate network, affecting application performance along the way. And by routing both business and personal traffic through corporate IT, they can cause issues related to employee privacy. A better option is cloud-delivered ZTNA that can be easily adapted based on individual user activity and device posture. Citrix Secure Private Access does not require backhauling, is not prone to any network level threats, and scales automatically across all geographical regions. It ensures a superior employee experience without exposing your organization to unnecessary risk or creating privacy issues.

Authenticate based on context

With a traditional VPN solution, user and device context are evaluated only at login. Once authenticated, a user has full access to applications and network resources. There's no way to identify when stolen credentials or misuse of privileges may be at play, even though these account for 74% of data breaches3. In contrast, Citrix Secure Private Access provides capabilities to scan the device both before and after a session is established. IT admins can define how a user is authenticated and authorized based contextual results, such as location and device posture, as well as the users' risk profile. If suspicious activity is detected, security controls are automatically enforced.

Related products

Citrix Secure Private Access

Deliver zero trust access and SSO to all sanctioned apps without a VPN.

Get more information

ANALYST REPORT

Expert Insight from GigaOm on Choosing Your ZTNA Vendor

Get the report

WHITE PAPER

Citrix Secure Private Access - A better ZTNA alternative than Zscaler Private Access

Read the white paper

WHITE PAPER

Migrate to a VPN-less solution with Citrix Secure Private Access

Read white paper

Let’s get started