Gagnez du temps et de l’argent avec le DaaS (Desktops-as-a-Service)

Déployez des applications et des postes depuis le cloud, de façon rapide et rentable

Les utilisateurs font l’objet d’une révolution. Les besoins des entreprises deviennent plus complexes. En réponse, les entreprises du monde entier accélèrent leurs plans de migration vers le cloud afin de devenir plus agiles. Mais la continuité d’activité et la sécurité ne sont pas les seuls avantages offerts par une migration de l’infrastructure. Grâce aux options DaaS, votre entreprise peut également économiser du temps et de l’argent. Que vous intégriez le DaaS dans un environnement existant ou déployiez un environnement entièrement géré, il existe de nombreuses façons de réduire les coûts, de limiter la complexité et d’obtenir un retour sur investissement plus rapide.

Synthèse

  • Passer au cloud avec une solution DaaS (Desktops-as-a-Service) ne simplifie pas seulement l’informatique, mais permet aussi d’économiser du temps et de l’argent.
  • En exploitant davantage de solutions basées sur le cloud, telles que les charges de travail Citrix DaaS, les ressources existantes sur site peuvent être gérées parallèlement aux postes de travail cloud, sans coûts d’infrastructure supplémentaires. Citrix prend en charge les utilisateurs distribués en permettant une collaboration globale cohérente et haute performance, sur tous les types d’appareils.
  • Le modèle de consommation Pay-As-You-Go de Citrix DaaS (anciennement service Citrix Virtual Apps and Desktops) permet d’augmenter ou de réduire facilement l’utilisation à la demande.

Continuer à lire

Nos experts peuvent vous aider à répondre à vos besoins DaaS.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus et accéder à des démonstrations en direct, ainsi que connaître les options d’implémentation et les conditions d’achat.

Remplissez le formulaire pour demander votre démo individuelle dès aujourd’hui.

Résultats commerciaux

Réduisez les coûts 

Des enquêtes montrent que 87 % des entreprises disposent d’une combinaison d’infrastructures sur site et dans le cloud1. Et beaucoup s’efforcent de tirer profit des ressources disponibles tout en réduisant les coûts de mise en œuvre. Tirer parti de plusieurs solutions basées dans le cloud, comme les charges de travail Citrix DaaS, peut être utile dans ces deux domaines. Il n’est pas nécessaire d’investir dans du matériel supplémentaire avec Azure géré par Citrix ou des postes hébergés sur le cloud. En fait, les dépenses annuelles en capital matériel peuvent être réduites de 56 % après le passage à un modèle basé sur le cloud2. Les ressources existantes sur site peuvent être gérées parallèlement aux postes de travail cloud, sans coûts d’infrastructure supplémentaires. Et le modèle d’abonnement « Pay-as-You-Go », à la fois simple et prévisible, permet de faire évoluer facilement les capacités à la demande.

Gagnez du temps 

Si votre direction informatique consacre toujours beaucoup de temps aux activités courantes de l’infrastructure, le passage au cloud peut être un bon moyen de la délester pour qu’elle puisse se concentrer sur des initiatives métier à plus forte valeur ajoutée. Les fonctionnalités DaaS clés en main de Citrix ouvrent la voie à une expansion rapide et facile vers le cloud, avec des options permettant de déployer de nouveaux postes en seulement cinq clics. Inutile de configurer des serveurs ou de gérer des correctifs et des mises à jour. En tirant parti des ressources DaaS, vous pouvez alléger la gestion de l’infrastructure et ajouter rapidement des capacités, même si vous n’avez pas déjà un fournisseur de cloud public en place pour l’hébergement. Le service informatique peut mettre à l’échelle des postes de travail dans le monde entier en quelques minutes seulement, et utiliser le temps gagné pour se concentrer sur des projets de transformation numérique qui aident votre entreprise à aller de l’avant.

Rationalisez la gestion 

Face à la croissance rapide du télétravail3, les entreprises d’aujourd’hui ne peuvent pas se permettre d’être ralenties par une informatique compliquée. Plus votre environnement est facile à gérer, mieux votre entreprise sera positionnée pour répondre aux besoins d’une main-d’œuvre de plus en plus flexible. Dans Citrix Cloud, toutes vos offres de services peuvent être gérées à partir d’une console unique pour rationaliser les opérations informatiques. Lorsque vous utilisez Citrix DaaS, vous pouvez déployer, gérer et surveiller de manière transparente de nouvelles charges de travail dans le monde entier. Quel que soit l’endroit où vos ressources sont hébergées, sur site, dans le cloud ou en tant que solution hybride, les administrateurs informatiques ont un contrôle total.

Étendez la valeur d’Azure Virtual Desktop (anciennement Windows Virtual Desktop)

Si vous utilisez Azure Virtual Desktop, Citrix DaaS peut vous aider à tirer le maximum de ces investissements. Les clients Citrix peuvent déployer des charges de travail jusqu’à 4 fois plus rapidement et réduire le coût total de possession de 25 %4. Grâce à un partenariat de longue date entre Citrix et Microsoft, vous pouvez combiner les meilleures fonctionnalités d’Azure Virtual Desktop avec des fonctionnalités supplémentaires de Citrix pour obtenir plus tout en dépensant moins. Améliorez l’expérience utilisateur, renforcez la sécurité et simplifiez la gestion, tout en réduisant les dépenses liées au cloud et en accélérant les déploiements grâce à des options DaaS faciles à provisionner.

1 Citrix 2 IDC 3 IDC 4 Citrix

Produits associés

Citrix DaaS (anciennement service Citrix Virtual Apps and Desktops)

Prenez rapidement en charge vos utilisateurs flexibles, grâce à des applications ainsi que des postes de travail cloud sécurisés et faciles à gérer.

Réduisez vos coûts avec Citrix et Azure Virtual Desktop

Tirez le meilleur parti de votre déploiement cloud : simplifiez votre transition vers Microsoft Azure avec une expérience DaaS (Desktops-as-a-Service) optimisée et abordable.

Calculez vos économies

Démarrer

Save time and money with desktop as a service (DaaS)

Deploy apps and desktops from the cloud, quickly and cost effectively

The workforce is changing. Business needs are becoming more complex. In response, organizations around the world are accelerating plans to move to the cloud so they can become more agile. But business continuity and security aren’t the only benefits you’ll gain by moving your infrastructure. With desktop as a service (DaaS) options, your company can save time and money, too. Whether you integrate DaaS into your Citrix Virtual Apps and Desktops service environment or roll out fully-managed deployments, there are plenty of ways to lower costs, reduce complexity and gain faster time to value.

Lower costs 

Surveys show that 87% of organizations have a mix of on-premises and cloud-based infrastructure1. And many face a delicate balancing act of getting value from available resources while keeping implementation costs down. Leveraging more cloud-based solutions, like Citrix DaaS workloads, can help in both of these areas. There’s no need to invest in additional hardware with Citrix Managed Azure or cloud-hosted desktops—in fact, annual hardware capital expenditures can be reduced by 56% after moving to a cloud-based model2. Existing on- premises resources can be managed alongside cloud desktops without adding infrastructure costs. And the predictable, pay-as-you-go consumption model makes it easy to scale up or down on demand.

Save time 

If your IT department is still devoting a lot of time to routine infrastructure activities, moving to the cloud can be an ideal way to free them to focus on higher-value business initiatives. Citrix turnkey DaaS capabilities pave the way for quick and easy expansion to the cloud, with options to roll out new desktops in just five clicks. There’s no need to set up servers or manage patches and updates. By leveraging DaaS resources, you can offload infrastructure management and add capacity fast—even if you don’t already have a public cloud vendor in place for hosting. IT can scale desktops up or down to users across the globe in minutes and use the regained time to focus on digital transformation plans that help move your business forward.

 

Streamline management 

With remote work accelerating at a rapid pace3, today’s organizations can't afford to be slowed down by complicated IT. The easier it is to manage your environment, the better positioned your business will be to meet the needs of an increasingly flexible workforce. Within Citrix Cloud, all of your service offerings can be managed from a single console to streamline IT operations. When leveraging Citrix Virtual Apps and Desktops service, you can seamlessly deploy, manage, and monitor new workloads worldwide. Regardless of where your resources are hosted—on premises, in the cloud or as a hybrid solution—IT admins are in full control.

Make the most of Azure Virtual Desktop (formerly Windows Virtual Desktop)

If you use Azure Virtual Desktop, Citrix Virtual Apps and Desktops service can help ensure you get as much as possible from those investments. Citrix customers can deploy workloads up to 4x faster and reduce total cost of ownership by 25%4. That’s because, thanks to a longstanding partnership between Citrix and Microsoft, you can combine the best features of Azure Virtual Desktop with added functionality from Citrix to achieve more while spending less. Enhance the user experience, increase security and simplify managementall while reducing cloud spending and speeding up deployments with easy-to-provision DaaS options.

1 Citrix 2 IDC 3 IDC 4 Citrix

Exploring DaaS and the shift to cloud

Gain insights from ESG and Citrix on why organizations are increasingly turning to DaaS to support their ever-changing business landscape and flexible work needs.

Watch on demand

Let’s get started