Nouveautés de Citrix Virtual Apps and Desktops

Découvrez la version à long terme de Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1912

Les dernières mises à jour de Citrix Virtual Apps and Desktops étendent notre leadership en matière de virtualisation en optimisant l’utilisation des ressources, en améliorant l’expérience utilisateur et en augmentant la flexibilité administrative - sur site et dans le cloud.  Fin 2019, nous avons publié Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1912, une version à long terme s’adressant à nos clients issus des secteurs les plus exigeants. 

Les versions à long terme Citrix permettent aux entreprises de déployer des environnements persistants selon un calendrier prévisible, offrant jusqu’à 5 ans de support mainstream et 5 années supplémentaires de support étendu.   Pour les clients existants de la version à long terme 7.15, cette version contient 2 ans d’innovation produit et d’amélioration des fonctionnalités.  Veuillez consulter notre FAQ sur les versions à long terme pour en savoir plus sur les options de service et de support de Citrix.

Pour comparer les améliorations disponibles aujourd’hui entre la dernière version à long terme et la dernière version, récupérez les matrices ci-dessous :

Optimisation Citrix pour Microsoft Teams

Citrix a été le premier acteur de son secteur à proposer une solution permettant d’optimiser l’application Web Microsoft Teams dans un environnement virtuel. Désormais, nous offrons une expérience Microsoft Teams complète et entièrement native dans Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1912. Pour garantir la meilleure expérience d’une instance virtualisée de Teams, Citrix optimise la mise à disposition des fonctions de voix, de vidéo et de téléphonie d’un client Microsoft Teams entièrement natif dans un environnement virtualisé. Citrix Virtual Apps and Desktops maximise la scalabilité des serveurs en redirigeant les fonctionnalités multimédias vers le client pour une expérience haute performance. 

User Personalization Layers

Nouveauté de Virtual Apps and Desktops 1912, la fonction User Personalization Layers offre des couches inscriptibles élastiques, qui permettent aux organisations informatiques de fournir une expérience persistante aux utilisateurs connectés à des postes non persistants.   Conçue à l’aide de la technologie App Layering, la fonction User Personalization Layers est un composant natif de Virtual Apps and Desktops, qui ne nécessite aucune nouvelle infrastructure ni aucune maintenance d’image.  Pensée pour remplacer la technologie vDisk personnel (PvD), cette fonctionnalité permet aux administrateurs de fournir une expérience personnalisée aux utilisateurs avec le meilleur TCO.

Présentation de Citrix Managed Desktops

Citrix Managed Desktops offre un moyen simple et rapide de livrer des applications et des postes Windows depuis Microsoft Azure. La solution Citrix Managed Desktops offre des capacités de gestion, de provisioning et gérées basées sur le cloud pour la mise à disposition d’applications et de postes virtuels sur n’importe quel appareil. Cette solution hébergée dans le cloud est un service clé en main qui permet à une entreprise, quel que soit son niveau d’expertise informatique, de livrer rapidement des applications et des postes Windows à son personnel. Pensée comme un service unique « pay-as-you-go », elle contient tout ce dont vous avez besoin pour une mise à disposition simple et sécurisée des postes et des applications sur tout type d’appareil depuis le cloud.

Nouveau suivi des versions de Citrix Virtual Apps and Desktops

Fin 2018, Citrix est passé à un nouveau schéma de suivi des versions afin de permettre aux clients d’identifier plus facilement la date de leur version. Le « 7 » permet la cohérence du suivi de versions et indique que la nouvelle version offre la même plateforme de virtualisation de postes et d’applications leader du secteur que les versions XenApp et XenDesktop 7.x. Le « 1811 » représente la version elle-même. Cette nouvelle stratégie de numérotation est très similaire en nature à la stratégie de suivi des versions de Microsoft : les quatre derniers chiffres représentent le mois et l’année (AAMM) et permettent d’identifier rapidement la date de publication de la version.

What’s new in Citrix Virtual Apps and Desktops

Introducing Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1912 LTSR

The latest updates to Citrix Virtual Apps and Desktops extend our leadership in the virtualization market by improving resource utilization, enhancing end user experience, and extending administrative flexibility - both on-premises and in the cloud.  Closing out 2019, we have delivered Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1912, a Long Term Service Release targeted at customers in our most demanding industries. 

Citrix Long Term Service Releases allow enterprises to deploy long-running environments on a predictable schedule, offering up to 5 years of mainstream support plus an additional five years of extended support.   For existing 7.15 LTSR customers, this release brings two years of product innovation and feature improvements.  Please see our LTSR FAQ for more details about Citrix servicing and support options.

To compare the feature enhancements available to-date between the last LTSR and the latest release, leverage the feature matrices below:

Citrix optimization for Microsoft Teams

Citrix was the first in the industry to deliver a solution for optimizing web-based Microsoft Teams in a virtual environment. Now we are offering a fully native, fully-featured Microsoft Teams experience within Citrix Virtual Apps and Desktops 7 1912. To ensure the best possible user experience of a virtualized instance of Teams, Citrix optimizes the delivery of voice, video and telephony features of a fully native Microsoft Teams client within a virtualized environment. Citrix Virtual Apps and Desktops maximizes server scalability by redirecting multi-media capabilities to the client for a high-performance user experience. 

User Personalization Layers

New in Virtual Apps and Desktops 1912, User Personalization Layers are writeable elastic layers which allow IT organizations to provide a persistent experience to users logging into non-persistent desktops.   Built using App Layering technology, User Personalization Layers are a native component of Virtual Apps and Desktops that require no new infrastructure or image maintenance.  Designed as a Personal vDisk (PvD) replacement, this functionality gives administrators the ability to provide a customized user experience with the best TCO.

Introducing Citrix Managed Desktops

Citrix Managed Desktops is a simple, fast way to deliver Windows apps and desktops from Microsoft Azure. The Citrix Managed Desktops solution offers cloud-based management, provisioning, and managed capacity for delivering virtual apps and desktops to any device. This cloud-hosted solution is a turnkey service that enables any organization with any level of IT expertise to quickly deliver Windows-based applications and desktops to their workforce. Architected as a one-stop, pay-as-you-go service, it includes everything you need to securely deliver desktops and applications to any device from the cloud with simplicity.

New Citrix Virtual Apps and Desktops versioning

In late 2018, Citrix moved to a new versioning scheme to make it easier for customers to determine when the version was released. The “7” ensures platform versioning consistency, indicating that this is the same industry-leading platform for app and desktop virtualization as the previous XenApp and XenDesktop 7.x releases. The “1811” represents the actual version. This new numbering strategy is very similar in nature to Microsoft’s versioning strategy - the last four numbers make it easy to quickly determine when the version was released as it is represented by year and month (YYMM format).