La réalité du passage du VDI au DaaS

Moderniser votre environnement VDI :
Les 3 plus grands mythes expliqués

Aujourd’hui, on parle beaucoup des solutions DaaS (Desktops-as-a-Service) et VDI. L’une est-elle meilleure que l’autre ? Autrefois, le VDI (infrastructure de postes de travail virtuels) nécessitait beaucoup de correctifs pratiques, de mises à niveau et de maintenance quotidienne. Aujourd’hui, les choses sont très différentes. Avec le DaaS, vous bénéficiez des mêmes avantages qu’avec le VDI traditionnel, sans la complexité informatique et les coûts d’infrastructure physique associés.

L’adoption de services cloud est une décision importante, qui ouvre la porte sur un large éventail d’avantages stratégiques pour l’entreprise. Il est toutefois normal que vous ayez des questions. Vous vous interrogez peut-être sur les problèmes liés à la sécurité, aux coûts et à la complexité. Continuez votre lecture et découvrez quelques-uns des plus grands mythes autour de la migration des capacités de calculs vers le cloud, et pourquoi le moment est venu de profiter de Citrix DaaS (anciennement Service Citrix Virtual Apps and Desktops).

MYTHE

Les menaces de sécurité cloud augmentent les risques.

RÉALITÉ

De nombreux responsables informatiques et métier craignent que la migration des capacités de calculs vers le cloud n’expose l’entreprise à des vulnérabilités de sécurité et à des problèmes de conformité. En réalité, la transition vers Citrix DaaS permet de réduire considérablement le risque de perte de données et de mise en danger des systèmes. Entre une sécurité cloud complète, des contrôles avancés des stratégies d’accès et une analytique de sécurité robuste, vous disposerez de tous les outils dont vous avez besoin pour assurer la protection de vos applications et données en continu, où que vos employés travaillent et quels que soient les appareils qu’ils utilisent. Tout cela sans les risques et les vulnérabilités associés aux mises à jour manuelles dans le datacenter.

Découvrez comment la transition vers le cloud peut contribuer à renforcer la sécurité

« Citrix a positionné Synopsys de manière unique en tant qu’entreprise d’ingénierie qui se soucie vraiment de la sécurité et de l’expérience collaborateur qu’elle offre. »

Sriram Sitaraman
DSI
Synopsys

MYTHE

Les coûts de migration vers le cloud l’emportent sur les avantages.

RÉALITÉ

Pour de nombreux responsables informatiques, le coût est l’un des principaux obstacles à la mise en œuvre d’initiatives cloud. Après tout, votre infrastructure informatique existante fonctionne suffisamment bien. La transition vers Citrix DaaS réduit considérablement les coûts associés au matériel existant, au support informatique et à la gestion globale. Vous serez en mesure d’ajouter de nouvelles capacités de calculs au cloud à chaque apparition d’un nouveau besoin, sans avoir à vous soucier des coûts d’approvisionnement associés au matériel, à l’espace du datacenter, aux points de terminaison et aux autres équipements informatiques.

Découvrez comment la migration vers le cloud réduit les coûts d’infrastructure

Selon une étude récente de Forrester, l’exploitation de nouvelles capacités de calculs cloud peut même être un excellent moyen de minimiser les coûts et d’optimiser les ressources existantes. De nombreuses entreprises enregistrent beaucoup moins d’appels au support et demandes de ressources informatiques après être passées à Citrix DaaS avec Microsoft Azure.

10 %

d’efficacité informatique en plus

3 000

tickets support en moins

1,1 million de dollars

d’économies sur les logiciels hérités

Voilà le genre de ROI de migration vers le cloud auquel vous pouvez vous attendre avec Citrix DaaS. Et y parvenir est beaucoup plus facile que vous ne le pensez.

« Avec Citrix DaaS, nous obtenons des avantages sur le plan financier. Nous n’avons pas acheté de matériel pour prendre en charge plus de machines virtuelles, car la solution est basée sur le cloud. »

Gilliard Delmiro
DSI
HDI

MYTHE

Les migrations vers le cloud nécessitent beaucoup de temps et de ressources.

RÉALITÉ

Le passage au cloud est souvent considéré comme une entreprise complexe, qui nécessitera de la main-d’œuvre, des compétences et un savoir-faire supplémentaires. De nombreux responsables informatiques s’inquiètent d’éventuelles longues interruptions pendant la transition et sont réticents à délaisser les investissements stratégiques dans les datacenters.

Avec Citrix, la migration vers le cloud n’a pas besoin d’être radicale. Vous pouvez passer au cloud au rythme qui convient le mieux pour votre entreprise. Déplacez une partie de votre infrastructure vers le cloud et conservez le reste dans votre datacenter, ou procédez par étapes tout en tirant parti du cloud public de votre choix. Quelle que soit votre approche, vous pouvez gérer l’ensemble de vos applications et postes de travail à partir d’une seule console cloud, et bénéficier d’une visibilité totale sur votre environnement.

Découvrez à quel point il est facile de passer au cloud

« Nos administrateurs étaient surmenés... Mais, depuis que nous avons mis en œuvre notre solution Citrix, les retours ont été unanimement positifs. »

Jacques Bodenstein
Responsable traitement et plateformes
Aptronics

Pourquoi passer du VDI sur site à une solution Citrix DaaS ?

Si vous envisagez de passer à Citrix DaaS, vous avez sans doute des questions. Combien de temps prendra la transition ? Combien va-t-elle coûter ? Mon CISO approuvera-t-il cette stratégie ? De nombreux responsables informatiques se posent ces questions et d’autres similaires. Après tout, délaisser votre infrastructure informatique héritée (legacy) représente une transition de taille. Et elle doit être menée correctement.

Des recherches récentes indiquent que 40 % des entreprises du Fortune 500 disparaîtront dans moins de 10 ans à cause de la disruption digitale, et que de nombreuses entreprises ne sont pas entièrement prêtes à exécuter des stratégies digitales.1 Ajoutez à cela que 82 % des entreprises prévoient d’adopter des modèles de travail hybrides,2 et les avantages d’une stratégie informatique axée sur le cloud deviennent encore plus séduisants.

En d’autres termes…

L’avenir de la mise à disposition d’applications et de postes de travail est dans le cloud. Et le moment est venu de vous y préparer.

Heureusement, avec Citrix, vous pouvez facilement passer au cloud à votre rythme. Où que vous en soyez dans votre transformation numérique, passer à Citrix DaaS peut ouvrir votre entreprise à un tout nouveau monde d’agilité, de sécurité et d’économies.

Découvrez les nombreux avantages du passage de services sur site aux services cloud Citrix

Prêt à en savoir plus ? Obtenir le kit d’informations sur la transition vers le cloud

Où que vous en soyez dans votre transition vers le cloud, Citrix peut vous aider à mener cette transition en toute transparence. Déployez en toute sécurité des applications et des postes de travail virtuels sur site, dans un environnement hybride avec des clouds publics ou via un DaaS facile à gérer et à mettre à l’échelle. Le choix vous appartient, et notre rythme sera le vôtre.

Pour en savoir plus avant de prendre votre décision, téléchargez le kit de ressources sur la migration vers le cloud, qui comprend les éléments suivants :

  • Rapport Forrester : L’impact économique total (Total Economic Impact) de Citrix DaaS
  • Témoignages clients : Peer Paper : comment Citrix DaaS favorise la sécurité et une expérience collaborateur de premier ordre
  • Livre blanc : Comment le DaaS managé vous permet de fournir rapidement les applications et postes de travail virtuels dont les utilisateurs ont besoin pour rester productifs, sans que vous ayez à tout faire vous-même
  • Rapport ESG : Tendances en matière d’espaces de travail digitaux, de VDI et de DaaS

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour accéder instantanément à ce kit.

The facts about transitioning from VDI to DaaS

Modernizing your VDI environment:
The 3 biggest myths explained

There’s a lot of talk these days about desktop as a service (DaaS) and VDI solutions. Is one better than the other? Once upon a time, virtual desktop infrastructure (VDI) required a lot of hands-on patching, upgrading, and day-to-day maintenance. Today, things look much different. With DaaS, you can experience all the same advantages of traditional VDI—minus the IT complexity and physical infrastructure costs.

Adopting cloud services can be a big decision—one that ultimately opens doors to a wide array of business-critical advantages. Still, we understand that you have questions. You may be wondering about issues related to security, costs, and complexity. Keep reading for insights into some of the biggest myths around migrating workloads to the cloud—and to see why there’s never been a better time to take advantage of Citrix DaaS (formerly Citrix Virtual Apps and Desktops service).

MYTH

Cloud security threats increase risk.

FACT

Many IT and business executives fear moving workloads to the cloud will open the business to security vulnerabilities and compliance issues. In reality, transitioning to Citrix DaaS can dramatically reduce the risk of data loss and compromised systems. From comprehensive cloud-delivered security to advanced access policy controls to robust security analytics, you’ll have all the tools you need to ensure your apps and data are continually protected—no matter where employees work or which devices they use. All without the risks and vulnerabilities associated with manual updates in the datacenter.

See how transitioning to cloud can help increase security

“Citrix has uniquely positioned Synopsys as an engineering company that really cares about both security and the employee experiencewe deliver.”

Sriram Sitaraman
CIO
Synopsys

MYTH

Cloud migration costs outweigh benefits.

FACT

For many IT executives, cost is one of the biggest barriers to implementing cloud initiatives. After all, your existing IT infrastructure is working well enough. Transitioning to Citrix DaaS has been proven to significantly reduce costs associated with legacy hardware, IT support, and overall management. And you’ll be positioned to add new workloads to the cloud any time new needs arise—without having to worry about procurement costs associated with hardware, datacenter space, endpoints, and other IT equipment.

See how cloud migration reduces infrastructure costs

According to recent research from Forrester, leveraging new cloud workloads can be a great way to minimize costs and maximize existing resources. Most notably, many companies are experiencing far fewer support calls and IT resource needs after transitioning to Citrix DaaS with Microsoft Azure.

10%

more IT efficiency

3,000

fewer help desk tickets

$1.1M

reduction in legacy software

This is the kind of cloud migration ROI you can anticipate with Citrix DaaS, and it’s a lot easier to achieve than you might think.

"With Citrix DaaS, we get financial benefits. We did not buy hardware to support more virtual machines because the solution is cloud-based."

Gilliard Delmiro
CIO
HDI

MYTH

Cloud migrations require a lot of time and resources.

FACT

Often, transitioning to the cloud is viewed as a complex undertaking—one that will require extra manpower, skills, and know-how. Many IT leaders worry about the potential for significant down times during the transition and are resistant to walking away from critical datacenter investments.

With Citrix, migrating to the cloud doesn't have to be an all-or-nothing prospect—you can transition to the cloud at the pace that works best for your business. Move some of your infrastructure to the cloud while keeping the rest in your datacenter, or make incremental shifts while leveraging the public cloud of your choice. No matter which approach you choose to take, you can manage all of your apps and desktops from a single cloud console to gain total visibility across your environment.

See how easy it is to transition to the cloud

"Our admins were already stretched thin...Since we have implemented our Citrix solution, the feedback has been universally positive."

Jacques Bodenstein
Lead, Compute and Platform
Aptronics

Why move from on-premises VDI to a Citrix DaaS solution?

If you’re thinking about moving to Citrix DaaS, you no doubt have questions. How long will the transition take? How much will it cost? Will my CISO sign off on the strategy? These questions and others like them are on the minds of many IT leaders. After all, moving away from legacy IT infrastructure is an important transition. And you need to get it right.

Recent research indicates that 40% of Fortune 500 firms will be wiped out by digital disruption within 10 years, and that many businesses are not fully ready to execute on digital strategies.1 Add in the fact that 82% of companies plan to embrace hybrid work models,2 and the benefits of a cloud-first IT strategy become even more compelling.

In other words...

The future of app and desktop delivery is in the cloud. And the time to start taking steps is now.

Thankfully, with Citrix, you can easily move to the cloud at your own pace. No matter where you are in your digital transformation journey, moving to Citrix DaaS can open your organization to a whole new world of agility, security, and cost savings.

Discover the many benefits of moving from on premises to Citrix cloud services

Ready to learn more? Get the cloud transition insights kit

No matter where you are in your cloud journey, Citrix can make the transition a seamless one. Securely deploy virtual apps and desktops on premises, hybrid with public clouds, or via easy-to-manage and scale DaaS. The choice is yours, and the pace is up to you.

For more insights to help with your decision, download the cloud migration resource kit including:

Let's get started