Automatisez la configuration, l’orchestration et la gestion des modifications de votre ADC

Tirez parti d’une automatisation intégrée et sécurisée dans les environnements cloud hybrides

Face à la montée du multi-cloud hybride et le passage d’architectures monolithiques à des architectures de microservices, la mise à disposition cohérente et sécurisée des applications devient plus complexe. Malgré tous les avantages potentiels du cloud, y compris la souplesse, l’évolutivité, la sécurité et les économies de coût, il est parfois encore difficile, voire impossible, d’obtenir une visibilité sur vos charges de travail, et encore moins de les gérer efficacement, lorsque vous exécutez des applications dans différents environnements. L’automatisation est indispensable pour garantir une mise à disposition cohérente des applications dans vos environnements cloud et sur site.

Découvrir comment

Où que vos applications s’exécutent et indépendamment du type d’ADC que vous utilisez, vous pouvez minimiser les erreurs de configuration et de déploiement sur l’ensemble de votre flotte d’ADC, en tirant parti des fonctions d’automatisation et de contrôle de Citrix Application Delivery Management pour effectuer une configuration en un clic dans vos environnements multi-cloud hybrides.

Seule Citrix Application Delivery Management vous fournit une vue unifiée pour gérer l’ensemble de votre infrastructure de mise à disposition d’applications pour toutes les applications, tous les environnements et tous les facteurs de forme d’ADC. Vous pouvez automatiser les tâches routinières et réduire les erreurs manuelles afin d’augmenter la disponibilité et de gagner en efficacité. De plus, vous pouvez mieux exploiter les licences groupées de Citrix ADC. Offrant un point central où vous pouvez consulter l’état de vos licences, vérifier et réattribuer les licences où et quand vous en avez besoin, Citrix Application Delivery Management permet de redéployer plus facilement et plus rapidement les ADC Citrix dans votre environnement multi-cloud hybride.  

Déployer des applications fréquemment et à grande échelle prend du temps et peut être source d’erreurs si le processus est réalisé manuellement. Citrix Application Delivery Management assure la gestion automatisée et unifiée de la mise à disposition d’applications selon une approche « définissez une fois et déployez partout », qui simplifie les opérations et garantit la cohérence au sein de votre environnement, tout en assurant la conformité avec les pratiques opérationnelles et les stratégies de sécurité.

Citrix Application Delivery Management synthétise la configuration des ADC Citrix afin de programmer le processus. Cette approche vous permet de créer et de déployer des modèles de fichier de configuration et des variables propres à l’environnement pendant le provisioning ou la mise à jour des ADC Citrix, ce qui vous permet de gérer plus facilement l’ensemble de vos ressources réseau au sein d’un environnement multi-cloud hybride.

Si le déploiement automatisé en un clic est bien plus rapide et moins sujet aux erreurs qu’une configuration manuelle, vous avez toujours la possibilité d’auditer les configurations lorsque cela est nécessaire. Citrix Application Delivery Management offre une fonction d’audit intégrée qui permet de vérifier l’intégrité des configurations au sein de votre flotte d’ADC Citrix. Elle vous alerte en cas de changement et vous fournit des détails afin que vous puissiez dépanner plus facilement et réagir plus rapidement aux changements de configuration non autorisés et imprévus. 

Afin de répondre à la demande d’applications exécutées dans le cloud, vous avez besoin d’augmenter vos ressources réseau en même temps que vos ressources applicatives. Lorsque la demande se calme, vous avez besoin de diminuer vos ressources afin d’éviter le coût inutile de ressources dormantes. Surveiller le trafic en continu à l’aide de processus manuels est fastidieux et chronophage. Citrix Application Delivery Management vous permet d’effectuer une mise à l’échelle automatique et dynamique des ressources au sein de vos environnements.

Avec la mise à l’échelle automatique, votre application est assurée de toujours avoir le bon nombre d’ADC Citrix pour gérer la demande du trafic et continuer à fonctionner à tout moment. Grâce à la configuration sans interaction, vous bénéficiez d’une surveillance applicative en continu et Citrix Application Delivery Management ajoutera ou supprimera de façon dynamique les ADC Citrix en fonction de la demande.  Le provisioning/déprovisioning dynamique de Citrix ADC vous permet de faire des économies en lançant les instances ADC uniquement lorsque vous en avez besoin.

Automate your ADC configuration, orchestration, and change management

Leverage seamless and secure automation across hybrid cloud environments

With the popularity of hybrid multi-cloud and the shift from monolithic to microservices architectures, consistent and secure application delivery has become even more complex. For all the potential benefits the cloud provides, including agility, scalability, security, and cost savings, it can still be difficult or impossible to get visibility into your workloads—let alone effectively manage them—when you are running applications across different environments. Automation is key to ensuring consistent application delivery across your on-premises and cloud environments.

Learn how

Regardless of where your applications are running or the type of ADC you are using, you can minimize configuration and deployment errors across your entire fleet of ADCs by leveraging the automation with control that Citrix Application Delivery Management provides for one-click configuration changes across hybrid multi-cloud.

Only Citrix Application Delivery Management gives you a single pane of glass to holistically manage your application delivery infrastructure across any application, any environment or any ADC form factor. You can automate repetitive tasks and reduce manual errors to increase availability and gain efficiency. Additionally, you’re able to more efficiently take advantage of Citrix ADC pooled licensing capacity. By serving as a central place where you can see comprehensive license status and check out and reallocate licenses when and where you need them, Citrix Application Delivery Management makes it faster and easier to redeploy Citrix ADCs across your entire hybrid multi-cloud environment.  

Deploying applications frequently and at scale is both time-consuming and error-prone if done manually. Citrix Application Delivery Management provides automated and unified application delivery management for a “define once and deploy everywhere” approach that simplifies operations and maintains consistency across your entire environment while ensuring compliance with operational practices and security policies.

Citrix Application Delivery Management abstracts the configuration of individual Citrix ADCs to make the process programmatic. This approach enables you to create and deploy configuration file templates along with environment-specific variables during the provisioning or updating of Citrix ADCs, which makes it much easier to holistically manage your network resources across a hybrid multi-cloud environment.

While automated one-click deployment is far faster and less error-prone than manual configuration, you also retain the ability to audit configurations when needed. Citrix Application Delivery Management provides a built-in auditing feature for checking the integrity of configurations across your Citrix ADC fleet. It will alert you to changes and drift and provide details so that you can troubleshoot easier and more quickly address unauthorized and unexpected configuration changes. 

To meet the demand for your applications when they are running in cloud, you need to scale up your network resources along with your application resources. When demand subsides, you need to scale down to avoid the unnecessary cost of idle resources. Continually monitoring traffic using manual processes is cumbersome and time-consuming. Citrix Application Delivery Management enables you to achieve dynamic auto-scaling of resources across your environments.

Auto-scaling ensures that your application always has the correct number of Citrix ADCs to handle traffic demand and to stay up and running at all times. With zero-touch configuration, you get continuous application monitoring, and Citrix Application Delivery Management will add or remove Citrix ADCs dynamically depending on the demand.  Dynamic Citrix ADC provisioning and deprovisioning helps you save money by launching ADC instances only when they are needed.